La poursuite de la stratégie buy-build sur le secteur de la traçabilité permet au groupe de se doter de nouvelles expertises réseau, cybersécurité et software et d’élargir son portefeuille de services.
Après l’entrée de Naxicap Partners et de Caisse d’Épargne IDF Capital Investissement au capital du groupe en tant qu’actionnaires majoritaires en octobre dernier, et après avoir réalisé une première acquisition en avril (la société GMH 2I, ayant permis la création de l’activité PeopleID), Solutys procède à l’acquisition simultanée de 100% des titres des sociétés EUROMEDIA et SBII.
La société EUROMEDIA, basée à Marne la Vallée et Toulouse, est un spécialiste des solutions réseaux et cybersécurité. Régis BOUDÈNE continuera d’accompagner le développement de l’agence de Toulouse, le recrutement d’un directeur pour l’agence de Marne la Vallée est en cours.
La société SBII, basée à Carquefou en région Nantaise, est un éditeur de logiciels de traçabilité type WMS. Xavier BENETEAU, son fondateur, continuera à accompagner le développement de la société en apportant son expertise software.
Ces opérations s’inscrivent dans la roadmap stratégique définie par l’équipe de management et Naxicap Partners avec comme ambition de renforcer le positionnement du groupe en tant que leader de la traçabilité et des solutions innovantes autour de l’entrepôt 4.0 et de tripler son activité et sa rentabilité à un horizon de 5 ans. Ces trois build-ups réalisés en début de LBO apportent au groupe plus de 20 M€ de chiffre d’affaires supplémentaires.
« Nous sommes ravis d’annoncer ces deux acquisitions stratégiques qui représentent une formidable opportunité de croissance et de renforcement de nos compétences », a déclaré Eric Peters, Président de Solutys. « Ces nouvelles entités vont nous permettre de proposer à nos clients des solutions à la pointe de l’innovation, parfaitement adaptées aux défis de la traçabilité et de la logistique. »
Lien vers l'article : https://naxicap.com/wp-content/uploads/2024/07/CP-Solutys-BU-Naxicap-Partners-2024-07-22-FR.pdf